Anna Cristina D’Addio

photo
Economiste, Senior Policy Analyst (Thematic Lead) au sein de l’équipe du Rapport mondial de suivi sur l’éducation, UNESCO
UNESCO

Présentation :

Anna Cristina D’Addio, est économiste, Senior Policy Analyst (Thematic Lead) au sein de l’équipe du Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) à l’UNESCO.

En cette qualité Anna supervise, coordonne et contribue à la recherche thématique menée par l’équipe du Rapport mondial du suivi de l’éducation auprès de l’UNESCO. Auparavant elle a travaillé à l’OCDE sur les questions d’éducation financière, d’inégalité et de transmission intergénérationnelle de l’éducation ainsi que sur le vieillissement des populations et sur celles portant sur la protection sociale liées à la pauvreté, aux pensions, à la fécondité et aux familles avec un accent particulier sur le rôle des politiques. Elle a également été chercheuse en micro-économétrie appliquée aux questions relatives au marché du travail et à l’éducation. Elle a enseigné et mené des recherches dans plusieurs universités, par exemple l’Université de Copenhague, l’Université catholique de Louvain, et l’Université d’Aarhus. Elle est titulaire d’un doctorat en économie quantitative de l’Université catholique de Louvain, d’un doctorat en économie publique de l’Université de Pavie et d’un master en économie quantitative de l’Université catholique de Louvain.


Participation à des conférences Jéco