Jules Naudet



Chargé de recherche CNRS au Centre d’Etudes de l’Inde et de l’Asie du Sud, EHESS


Page personnelle

Présentation :

Jules Naudet est Chargé de Recherche CNRS au Centre d'Etudes de l'Inde et de l'Asie du Sud (EHESS). Ancien élève de Sciences Po et de l’Institut national des langues et civilisations orientales, il est docteur en sociologie.

Il est l’auteur de Grand patron, fils d’ouvrier (collection "Raconter la vie", Seuil, 2014), de Stepping into the Elite (Oxford University Press, 2018) et a dirigé Justifier l’ordre social (avec Christophe Jaffrelot, PUF/La Vie des idées, 2013) ainsi que Mapping the Elite (avec Surinder Jodhka, Oxford University Press 2019). Il est également le co-auteur, avec Serge Paugam, Bruno Cousin et Camila Giorgetti de Ce que les riches pensent des pauvres (Seuil 2017), une analyse de la pauvreté vue des beaux quartiers de Paris, Delhi et São Paulo.

Jules Naudet est membre du comité de rédaction de la revue SAMAJ, co-rédacteur en chef de la revue en ligne "La Vie des idées" et co-directeur avec Surinder Jodhka de la collection de livres "Exploring India's elite" dédiée à la sociologie des élites indiennes et publiée par Oxford University Press.

Il consacre désormais ses recherches à l’étude des inégalités et des élites économiques en Inde.


Participation à des conférences Jéco