Monika Queisser



Responsable du projet «égalité homme-femme» à l’OCDE et Chef de la Division des politiques sociales, Direction de l'emploi, du travail et des affaires sociales
OCDE

Présentation :

Monika Queisser est chef de la division des politiques sociales à l'OCDE. Elle est également l'un des principaux experts internationaux en matière d'analyse des systèmes des pensions et de réforme des retraites. Elle a travaillé avec divers gouvernements des pays de l’OCDE, les conseillant sur les modèls des systèmes de pension et sur les stratégies de réformes des retraites depuis 1999. En 2007-8, elle a travaillé en tant que conseillère auprès du Sécrétaire Général de l'OCDE.
Avant de joindre l’OCDE, Mme Queisser a travaillé à la Banque Mondiale à Washington, D.C où elle était membre du groupe des pensions et assurance dans le département de développement du secteur financier. Elle a collaboré avec différents gouvernements des pays de l’Asie, Afrique, Amérique Latine et de l’Europe de l’Est sur les questions de retraite et d’assurance.
L'institut allemand Ifo, pour la recherche à Munich, fut son premier employeur. Elle a également travaillé en tant que journaliste de presse et à la radio en Allemagne.


Participation à des conférences Jéco