David Cayla

photo
Maitre de conférences en sciences économiques, Université d’Angers
Université d’Angers

Page personnelle

Présentation :

David Cayla est économiste, enseignant-chercheur à l'université d'Angers et vice-doyen de la faculté de droit d'économie et de gestion.

Il est diplômé de l'université Grenoble-Alpes (licence d'économie), de l'université de Clermont-Ferrand (maîtrise d'analyse économique) puis obtient un master d'épistémologie et histoire de la pensée économique à Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2001. Il soutient sa thèse en 2007 dans cette même université.
Il a écrit et coécrit cing ouvrages. La Fin de l'Union européenne (2017) et 10+1 questions sur l'Union européenne (2019) avec Coralie Delaume qui sont parus chez Michalon, L'Économie du réel face aux modèles trompeurs (2018), Populisme et néolibéralisme (2020) et Déclin et chute du néolibéralisme (2022) qui sont parus chez De Boeck Supérieur. Ces deux derniers ouvrages ont été traduits et sont parus chez Routledge en 2021 et 2023 respectivement.
Economiste généraliste, David Cayla travaille plus spécifiquement sur l'économie européenne, le néolibéralisme et la pensée économique.


Participation à des conférences Jéco