Proposé par

En collaboration avec

Bibliothèque virtuelle
des Jéco

Faire une recherche dans la bibliothèque

Evaluation des formations universitaires



Conférence organisée le 09/11/2016

Présentation de la conférence

Rencontre- débats entre représentants de 3 universités (Liège, Lausanne et UDL) portant sur l'évaluation des formations universitaires de premier cycle
Non ouverte au public

L’objectif
L’assurance qualité interne se développe en France dans l’enseignement supérieur. Un dialogue organisé et régulier entre enseignant-e-s – étudiant-e-s existe dans tel ou tel secteur des établissements et plus fréquemment sans doute au niveau Master mais rarement en premier cycle et dans l’ensemble d’une université.

Les nouveaux ESG adoptés par les ministres en 2015 insistent sur l’importance de ces dispositifs internes pour faire progresser les formations. Ces dispositifs semblent devoir être développés en particulier dans le premier cycle pour faire face à des publics nombreux et divers.

L’atelier « Evaluation des enseignements »
Pour stimuler ou consolider les pratiques françaises et en l’occurrence lyonnaises, il s’agit de profiter des expériences de l’Université de Lausanne et de l’Université de Liège en la matière.
Pour cela un ou deux enseignant-e-s ou responsables de ces universités ainsi que quelques étudiant-e-s de l’Université de Liège participeront à l’atelier. Ils exposeront leur dispositif et rendront compte de leurs expériences (succès, difficultés, échecs), particulièrement en premier cycle.























contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook