Proposé par

En collaboration avec

Economie du sport



couverture livre
Collection : Les Topos

Gayant Jean-Pascal (autres ouvrages et documents)


Professeur de sciences économiques à l'université du Maine (Le Mans)


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100742523
Nombre de pages : 128
Prix : 9.8 €
Parution : septembre 2016
Synthése

Présentation éditeur :

Cet ouvrage de synthèse met l'accent sur le sport professionnel, ses règles du jeu économiques, ses retombées. En fin d'ouvrage, des fiches d'analyse des principales disciplines et des événements sportifs.

L’industrie du spectacle sportif est devenue un secteur d’activité économique majeur dont la croissance est portée par la progression des droits de diffusion audiovisuels. Cependant, elle n’est pas une activité économique comme les autres : la production de tout spectacle sportif nécessite la présence d’au moins deux rivaux et il doit demeurer un certain équilibre des forces en présence pour en maintenir l’attractivité.
Cet ouvrage dresse un panorama de l’économie du sport professionnel. Il s’attache à en identifier les spécificités dans le cadre des sports collectifs et individuels. Il s’appuie sur des données chiffrées pour apprécier le poids économique de chaque discipline, et aborde la question des retombées économiques des grandes manifestations et infrastructures sportives. Il traite enfin du sport loisir et de l’industrie des articles de sport.

Extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook