Proposé par

En collaboration avec

Échouez si vous voulez réussir ! Ceux qui s'adaptent ont toujours raison



couverture livre
Traducteur : Jérôme Duquène

Harford Tim (autres ouvrages et documents)

Tim Harford est journaliste économique au Financial Times, membre de la Royal Economic Society et enseigne à Oxford. Elu commentateur économique de l'année en 2014, il est considéré comme l'un des meilleurs vulgarisateurs de l'économie dans le monde.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807302044
Nombre de pages : 336
Prix : 14.9 €
Parution : novembre 2016
Essai

Présentation éditeur :

Les défis d’aujourd’hui ne peuvent être relevés à coup de solutions toutes faites et d’opinions d’experts car le monde est devenu trop imprévisible et profondément complexe. Nous ferions mieux de nous adapter : improviser au lieu de planifier, travailler d’aval en amont et non d’amont en aval, avancer à petits pas plutôt qu’à grandes enjambées. D’une base spatiale dans le désert de Mojave aux combats dans les rues irakiennes et à une plate-forme de forage en mer transformée en torche, en passant par les décisions quotidiennes de notre vie professionnelle et personnelle, Tim Harford nous livre un manuel de survie et de prospérité !

 

Dans ce livre avant-gardiste, Tim Harford nous présente une nouvelle approche inspirante pour résoudre les problèmes les plus urgents de notre vie. Selon lui, les défis d’aujourd’hui ne peuvent pas être relevés à coups de solutions toutes faites et d’opinions d’experts. Le monde est devenu trop imprévisible et profondément complexe. Nous ferions mieux de nous adapter : improviser au lieu de planifier, travailler d’aval en amont et non d’amont en aval, avancer à petits pas plutôt qu’à grandes enjambées.

Puisant dans la recherche interdisciplinaire et dans des entretiens avec des leaders, penseurs et stratèges parmi les plus novateurs au monde, Tim Harford dévoile des enseignements tirés à la sueur du front sur le terrain. Il révèle aussi l’importance des processus adaptatifs par tâtonnements dans le traitement de problématiques telles que la promotion de l’innovation, le changement climatique, la pauvreté, les crises financières et les conflits.

Cet ouvrage est un manuel de survie – et de prospérité – pour évoluer dans notre monde complexe et en perpétuel changement.

Feuilleter

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook