Proposé par

En collaboration avec

Travailler au XXIe siècle - L'ubérisation de l'économie ?



couverture livreBarthelemy Jacques (autres ouvrages et documents)


Cette Gilbert (autres ouvrages et documents)

Docteur habilité en sciences économiques.
Gilbert Cette est directeur des études macro-économiques et de la prévision de la Banque de France et professeur d'économie associé à l'université de la Méditerranée (CEDERS). II est l'auteur de nombreux articles sur l'emploi, la croissance et la productivité.


Editeur : Odile Jacob
Isbn : 9782738135148
Nombre de pages : 144
Prix : 19.9 €
Parution : janvier 2017
Essai

Présentation éditeur :

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook