Proposé par

En collaboration avec

Le logement en France



couverture livre
Sous la direction de Pierre-François Gouiffès

Collectif (autres ouvrages et documents)



Editeur : Economica
Isbn : 978-2717869286
Nombre de pages : 212
Prix : 29 €
Parution : février 2017
Synthése

Présentation éditeur :

Le logement combine des dimensions sociétales, économiques et financières tout en constituant un objet structurant du discours et de l’action politiques.
Ce livre présente la richesse de l’objet logement dans la France contemporaine : son articulation avec les territoires et le poids de l’histoire dans la compréhension de la situation présente ; ses parties prenantes (utilisateurs, propriétaires, professionnels et acteurs publics) ; ses grandeurs physiques, économiques et financières ; l’ampleur de l’implication publique dans le champ normatif ; le volet finances publiques du logement ; enfin les transformations en cours induites par les nouveaux usages, les mutations technologiques et la transition démographique.
Ces analyses permettent de mettre en regard les discours sur le logement avec les faits constatés et de proposer des pistes d’action visant à concilier bien-être, liberté de choix et respect de la propriété. Il s’agit de favoriser le logement choisi pour chacun et d’éviter le logement subi pour certains.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook