Proposé par

En collaboration avec

Pour une économie citoyenne L’économie sociale et solidaire face au défi numérique



couverture livreDarrigrand Sébastien (autres ouvrages et documents)

Sébastien Darrigrand a travaillé dans le secteur mutualiste, il est aujourd’hui à la direction de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes).

Vidor Hugues (autres ouvrages et documents)

Président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) et directeur général d’une grande fédération de l’aide et des soins à domicile.


Editeur : Les petits matins
Isbn : 978-2-36383-233-7
Nombre de pages : 96
Prix : 10 €
Parution : janvier 2017
Essai

Présentation éditeur :

La «nouvelle économie», ou économie numérique, n’est pas forcément synonyme de destructions d’emplois ni d’«ubérisation» de la société ! Les acteurs de l’économie sociale et solidaire entendent le démontrer.

Cet ouvrage en forme de manifeste rappelle la place qu’occupe l’économie sociale et solidaire en France et sa contribution au développement de l’emploi. Il met en avant des expériences novatrices et réussies dans ces domaines qui émergent depuis le début des années 2000 : «silver économie» (tournée vers les personnes âgées), économie circulaire (recyclage et réemploi) et collaborative (nouveaux modes d’échanges et d’accompagnement). Enfin, il formule des propositions concrètes pour la prochaine mandature politique afin de promouvoir des modes d’entreprendre qui conjuguent équité, responsabilité, innovation sociale et développement durable.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook