Proposé par

En collaboration avec

Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie



couverture livre
Illustré par Coco, Félix, Juin, Riss, Vuillemin et Willem

Raveaud Gilles (autres ouvrages et documents)

Formé à l’École normale supérieure de Cachan et docteur en économie de l’université Paris Nanterre, Gilles Raveaud a enseigné à la prestigieuse université d’Harvard pendant deux ans. Il est maître de conférences en économie à l’université Paris 8 – Saint-Denis et contribue régulièrement au mensuel Alternatives économiques.
Page Personnelle


Editeur : Éditions les Échappés
Isbn : 9782357661349
Nombre de pages : 304
Prix : 17 €
Parution : mars 2017
Essai

Présentation éditeur :

« Il était animé d’une flamme dès qu’il parlait d’économie, car pour lui, parler de l’économie, c’était parler de l’homme, de la vie des gens, de ce dont les gens ont besoin », se plaît à nous rappeler Gilles Raveaud, disciple, collègue et ami de Bernard Maris.
Bernard Maris était un économiste original. Original, car il redonnait à sa juste place à l’humain au sein de ladite « science économique ». Cela faisait sourire nombre de ses confrères qui le reléguaient au rang d’économiste du dimanche, préférant s’appuyer sur les chiffres seulement pour asséner leurs démonstrations.

Dans une prose simple et fluide, Gilles Raveaud synthétise l’œuvre de Bernard Maris, et rend hommage à cette personnalité qui manque cruellement au paysage intellectuel français.
En parcourant l’œuvre de Bernard Maris, on se rendra compte que cette discipline n’est pas réservée à une élite et qu’il existe d’autres chemins que ceux présentés par les économistes mainstream, les politiques libéraux, les patrons du Medef & co.

À la façon, distanciée et ironique, de Bernard Maris d’appréhender l’économie, les dessinateurs Coco, Félix, Juin, Riss, Vuillemin et Willem apportent leur touche personnelle à l’ouvrage !

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook