Proposé par

En collaboration avec

Bordélique



couverture livreHarford Tim (autres ouvrages et documents)

Tim Harford est journaliste économique au Financial Times, membre de la Royal Economic Society et enseigne à Oxford. Elu commentateur économique de l'année en 2014, il est considéré comme l'un des meilleurs vulgarisateurs de l'économie dans le monde.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807306820
Nombre de pages : 320
Prix : 14.9 €
Parution : juillet 2017
Essai

Présentation éditeur :

Bordélique loue les bienfaits du désordre, dévoilant pourquoi celui-ci est important, pourquoi nous lui résistons et pourquoi nous devrions plutôt l’accueillir à bras ouverts. Faisant appel aux recherches en neurosciences, en psychologie, en sciences sociales, ainsi qu’aux exemples captivants de personnes qui ont accompli des choses extraordinaires, Tim Harford démontre que les qualités humaines que nous valorisons – créativité, réactivité, ténacité – relèvent du désordre, de la confusion et du trouble qui les produisent.

Du studio d’enregistrement de Brian Eno au Lincoln Memorial et Martin Luther King, de la salle du comité de direction à la salle de classe, le désordre est au coeur notre façon d’innover, de réaliser, de communiquer – en résumé, de réussir.

Bordélique révèle les liens inattendus entre créativité et bordel : les inconnus, les changements de plans inopinés et les événements imprévus engendrent de nouvelles idées et opportunités. Au contraire, l’inclination humaine pour l’ordre – dans notre vie professionnelle ou privée, en ligne et même dans les jeux d’enfants – peut masquer une fragilité profonde et débilitante qui nous empêche d’innover.

Stimulant et d’une lecture agréable, cet ouvrage propose des voies à suivre et explore avec pertinence les avantages du désordre dans notre vie.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook