Proposé par

En collaboration avec

Les Chemins de l'avenir, une approche pragmatique - Les humains, les États et le monde



couverture livreLesourne Jacques (autres ouvrages et documents)

Jacque Lesourne, économiste et prospectiviste est professeur honoraire au CNAM et membre de l'académie des technologies.


Editeur : Odile Jacob
Isbn : 9782738138002
Nombre de pages : 336
Prix : 24.9 €
Parution : septembre 2017
Essai

Présentation éditeur :

Comment préserver les forces vives de l’avenir ? En levant les verrous qui pèsent sur l’individu, la société, l’Europe et les nations. Telle est la réponse de Jacques Lesourne.

Il livre ici une analyse concrète des erreurs et des insuffisances de gouvernance. Toutes ont conduit, au cours de l’Histoire, à des situations de crise, comme en juillet 1914, ou dans les années 1990 avec le cas de la Yougoslavie, ou bien encore de nos jours avec la crise ukrainienne.

Notre monde connaît tour à tour ordre et chaos : l’effondrement français de 1940, la chute de la République de Weimar comme le désarroi de l’Union européenne au sortir du référemdum sur le Brexit en sont des exemples tragiques.

Les démocraties d’aujourd’hui doivent affronter de nouveaux défis. Sans céder à la tentation du pessimisme, Jacques Lesourne montre dans ce livre quels sont leurs atouts, quelles sont leurs armes.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook