Proposé par

En collaboration avec

Prospérité sans croissance - Les fondations pour l'économie de demain - 2e édition



couverture livre
Préface de : Patrick Viveret

Jackson Tim (autres ouvrages et documents)

Tim Jackson est professeur de développement durable au «Centre for Environmental strategy» (CES) à l’Université du Surrey. Ses recherches portent sur le comportement des consommateurs, les systèmes énergétiques durables, l’économie écologique et la philosophie de l’environnement. Au Royaume-Uni, il est l’un des pionniers du développement d’indicateurs alternatifs à la croissance économique. Depuis janvier 2003, il mène des recherches au sein du CES sur la psychologie sociale du consommateur. Tim Jackson est également auteur de pièces de théâtre diffusées par la BBC.
Page Personnelle


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807301603
Nombre de pages : 304
Prix : 19.9 €
Parution : août 2017
Essai

Présentation éditeur :

La publication de Prospérité sans croissance a marqué une étape cruciale dans le débat sur le développement durable.

Dans cette édition substantiellement revue et réécrite, Tim Jackson apporte la démonstration que la mise en place d’une économie « post-croissance » est une tâche à la fois précise, définissable et chargée de sens.

Sept ans après sa première publication, Prospérité sans croissance n’est plus un scénario radical chuchoté par quelques marginaux, mais une vision incontournable du progrès social dans le monde de l’après-crise. Donner une forme concrète à cette vision est la tâche la plus urgente de notre époque.

Lire un extrait










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook