Proposé par

En collaboration avec

Vers une économie à trois zéros



couverture livre
Traduit de l\'anglais par Olivier Lebleu

Yunus Muhammad (autres ouvrages et documents)

Muhammad Yunus, a reçu le prix Nobel de la paix. Son combat pour le microcrédit et le social business a permis à des millions de familles du monde entier de sortir de la pauvreté.
Muhammad Yunus est à la tête de la Maison des économies solidaires et innovantes soutenue par la Marie de Paris pour promouvoir le social business, il est aussi membre de l’équipe qui défend la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024.


Editeur : Jean-Claude Lattès
Isbn : 9782709661522
Nombre de pages : 400
Prix : 21.5 €
Parution : octobre 2017

Présentation éditeur :

Muhammad Yunus est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin, selon lui, d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité - plus crétifs et efficaces que l'intérêt personnel.
  S'agit-il d'un rêve? Pas du tout. Aujourd'hui, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées. De l'Inde à l'Allemagne, en passant par la France ou la Colombie, des entreprises innovantes ont été créées pour réduire la pauvreté, améliorer les soins médicaux et l'éducation, lutter contre le réchauffement climatique, sans être gouvernées par le seul profit.
À partir des multiples expériences inspirées de son travail, Yunus dresse le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge. Un défi plein d'espoir pour les jeunes, les hommes politiques et pour l'ensemble des citoyens qui se battent pour une planète débarassée des trois effets pervers d'un capitalisme hors de contrôle : la pauvreté, le chômage, la pollution.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook