Proposé par

En collaboration avec

Dollars et sexe. Comment l'économie influence le sexe et l'amour



couverture livreAdshade Marina (autres ouvrages et documents)

Marina Adshade a consacré les dix dernières années à enseigner l’économie, en plus de faire des recherches économiques originales. Elle détient un Ph. D. de l’Université Queen’s et enseigne actuellement l’économie à la Vacouver School of Economics à l’Université de la Colombie-Britannique.

Marina Adshade est une collaboratrice régulière du Globe and Mail et du magazine Canadian Business, en plus d’avoir rédigé des articles pour le Wall Street Journal, le Sunday Times (Royaume-Uni), le Daily Mail (Royaume-Uni) ainsi que pour le site Internet d’information Buzzfeed. Elle a effectué de nombreuses présences sur les plateaux de CTV et de Radio-Canada (CBC) en plus de donner plusieurs entrevues à la radio anglaise de Radio-Canada (CBC Radio) et à la National Public Radio (États-Unis), de participer à des panels de discussions ainsi qu’à plusieurs organes de presse canadiens et internationaux (dont le Daily Mail de Londres et Reuters). Enfin, elle a collaboré à de nombreuses baladodiffusions autant au Canada et qu’aux États-Unis.
Page Personnelle


Editeur : Presses de l'Université Laval
Isbn : 978-2-7637-3678-5
Nombre de pages : 300
Prix : 14.95 €
Parution : novembre 2017
Essai

Présentation éditeur :

Presque tous nos choix et toutes nos décisions sur des questions concernant la sexualité et l’amour se comprennent mieux si on les pense dans un cadre économique.

Pourquoi les hommes de petite taille marient-ils des femmes plus jeunes ?

Quelle est la relation entre l’augmentation des relations sexuelles occasionnelles et l’écart salarial croissant ?

Le mariage moderne ne serait-il plus qu’une occasion de consommer davantage de biens et de services ?

Comment en arrivons-nous à saborder nos chances de trouver quelqu’un sur les sites de rencontres en ligne ?

Dans Dollars et sexe , l’économiste Marina Adshade parvient à rendre " sexy " les théories économiques qui appliquent les principes des forces du marché aux questions d’amour et de libido. Elle démythifie avec beaucoup d’humour nos faits et gestes, nos pensées et nos préférences dans tout ce qui touche aux relations sexuelles, à l’amour et au pouvoir, que nous soyons hommes ou femmes.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook