Proposé par

En collaboration avec

Economie de l'entreprise et des marchés



couverture livre
Avec la participation de Christophe Tavera

Glais Michel (autres ouvrages et documents)

Professeur de sciences économiques à l'Université de Rennes I, Michel Glais est expert judiciaire inscrit sur la liste des experts agréés par la Cour de Cassation.
Il a été membre de la Commission d'examen des pratiques commerciales (CEPC) dont la mission est d'analyser les relations entre les fournisseurs et les entreprises de la distribution. Il intervient en tant que conseil auprès d'entreprises et de cabinets d'avocats dans des dossiers relevant de l'application du droit de la concurrence.


Editeur : Economica
Isbn : 9782717869545
Nombre de pages : 800
Prix : 43 €
Parution : septembre 2017
Manuel

Présentation éditeur :

Sur quelles bases économiques et financières calculer un préjudice commercial ou économique ? Comment dresser le diagnostic économique et financier d’une PME et en estimer la valeur ?
Sur quelles bases analytiques une entreprise doit-elle prendre des décisions telles que l’intégration verticale, la création d’une entreprise commune avec un concurrent, la création d’un réseau de distribution sélectif ou exclusif ?
Comment savoir si une entreprise détient un pouvoir de marché au sens du droit de la concurrence ? Quelles sont alors les stratégies susceptibles de lui être interdites ?
Quels sont les indicateurs macroéconomiques qu’une entreprise a intérêt à surveiller pour améliorer ses prises de décision ?
Telles sont les questions, parmi beaucoup d’autres du même type, auxquelles se sont attachés à répondre les auteurs du présent ouvrage.
Ce sont les expériences, heureuses et malheureuses, de plus de 200 firmes ou groupes qui ont ainsi été analysées pour faire de ce livre un outil de travail incontournable, de lecture par ailleurs claire et agréable.
Cet ouvrage encyclopédique s’adresse aux professionnels du droit ainsi qu’aux étudiants en économie, en droit et en gestion des universités et des écoles de commerce.

Table des matières

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook