Proposé par

En collaboration avec

Disruption - Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée



couverture livreMallard Stéphane (autres ouvrages et documents)

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université du Québec à Montréal, après avoir travaillé pendant trois ans sur la transformation digitale dans les salles de marché bancaires, Stéphane Mallard est aujourd'hui digital evangelist pour Blu Age et intervient en Europe et aux Etats-Unis auprès des entreprises, des grandes écoles et du grand public.


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100777105
Nombre de pages : 256
Prix : 18.9 €
Parution : mai 2018
Essai

Présentation éditeur :

Ce n’est pas une révolution. C’est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde et porteuse d’espoir. Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu’à notre propre corps.
Intelligence artificielle, fin du salariat, inversion de tous les repères… Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les dynamiques et les nouveaux codes exigés par la disruption, et se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.
Sur un ton libre et enthousiasmant, en mêlant analyses, illustrations et prospectives des meilleurs disrupteurs, ce livre engagé d’un auteur de la génération Y donne les clés pour comprendre ce monde en train de naître, ne pas le craindre, et s’y engager, pour éviter que d’autres ne le bâtissent à notre place.

Sommaire :

Disruption technologique. De l’ubiquité à l’omniscience de la technologie.  Vers des technologies contrôlées par la pensée.  La révolution de l’intelligence artificielle.  Des assistants intelligents à votre service. 

Disruption des repères.  La mort inéluctable du salariat.  Les quatre exigences de la disruption.  Le digital est darwinien : lisez le signal !  La connaissance et l’expertise balayées par l’empathie et l’attention.  Accélération exponentielle : votre nouvelle norme. 

Disruptez-vous pour éviter de vous faire disrupter. Inversez vos croyances RH.  Pensez comme un entrepreneur, pas comme un gestionnaire.  Votre culture vous tue. Tuez-la.  Méditation, neurosciences et drogue : la contre-culture du disrupteur.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook