Proposé par

En collaboration avec

LA RÉGULATION ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE FACE AUX DÉFIS DE L'INFORMATION - De la régulation par l'information à la régulation de l'information



couverture livre
Sous la direction de Gabriel Eckert et Jean-Philippe Kovar

Collectif (autres ouvrages et documents)



Editeur : Editions l'Harmattan
Isbn : 978-2-343-15145-8
Nombre de pages : 280
Prix : 28 €
Parution : juin 2018
Colloques/Conférence

Présentation éditeur :

Les secteurs des services en réseau ou des services financiers se caractérisent par d'importants problèmes d'information : asymétrie d'information créant un risque de « capture » du régulateur par les opérateurs régulés, avantage informationnel dont l'exploitation peut être abusive, imperfection d'information, etc. Ces problèmes d'information justifient la mise en place de régulations sectorielles. Mais l'information est aussi l'un des moyens d'action des autorités de régulation. La diffusion d'informations leur permet ainsi d'influencer, voire d'orienter, le comportement des acteurs économiques. L'information est alors un instrument de régulation des marchés.

 Cet ouvrage collectif réunit les actes d’un colloque organisé les 2 et 3 mars 2017 par l’Université de Strasbourg, dans le cadre de la septième édition des Journées européennes de la régulation.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook