Proposé par

En collaboration avec

FinTech - les banques contre-attaquent



couverture livreEonnet Yves (autres ouvrages et documents)

PDG fondateur de Tagpay, expert financierDiplômé en droit, il a été directeur de l’innovation de Gemalto (Schlumberger) durant 15 ans, avant de fonder Tagpay, éditeur de logiciels et plateforme de services financiers auprès des banques de plus de 20 pays

Manceron Hervé (autres ouvrages et documents)

Cofondateur de Tagpay, expertIngénieur Télécom, expert en technologie télécom, serial entrepreneur, il est cofondateur et CEO de Tagpay.


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100784967
Nombre de pages : 192
Prix : 19.9 €
Parution : septembre 2018

Présentation éditeur :

Ce livre arrive à un moment stratégique de l’histoire de la banque. Du fait de son efficacité et de son adaptabilité remarquable, la banque a reculé durant des années le véritable passage au digital. Aujourd’hui elle se doit de se réinventer en urgence car le monde a fondamentalement changé.
Les banques et les fintechs ont plus que jamais besoin les unes des autres pour continuer à évoluer et redessiner la finance de demain. Les auteurs nous font partager leur vision de la réinvention des banques sous l’influence des fintechs. Cette réinvention sonne comme une riposte, nous disent-ils. Les banques en effet n’ont pas dit leur dernier mot, loin s’en faut  ! Et c’est une riposte intelligente… car cette réinvention ne se fait pas forcément contre les fintechs. Elle peut aussi se faire avec elles. Dès lors, dans ce schéma de collaboration constructive, de relation gagnant-gagnant, elles stimulent, challengent, poussent les banques à se réinventer plus vite et à développer plus rapidement des services différenciants pour leurs clients.

 Sommaire :

 La banque en 2018  : mort à crédit  ? Dans l’impasse technologique. L’innovation à réaction. Du jour au lendemain, ils ne reconnaissaient plus leurs clients. GAFA, BATX, telcos… la menace fantôme. Fintechs  : l’attaque des clones. L’empire bancaire contre-attaque. Le rôle des banques centrales. La banque digitale  : la banque, nouvelle définition. Méfions-nous des visionnaires. Saga Africa  : au pays de la banque mobile. Dans la banque digitale, l’Afrique est en avance. Quelles pistes pour les banques  ? Renouer avec le client. 2025, l’odyssée de la banque.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook