Proposé par

En collaboration avec

Le Bel Avenir de la croissance - Leçons du XXe siècle pour le futur



couverture livreBergeaud Antonin (autres ouvrages et documents)

Antonin Bergeaud est économiste à la Banque de France et expert de la productivité, de l’innovation et de la dynamique des entreprises.

Cette Gilbert (autres ouvrages et documents)

Docteur habilité en sciences économiques.
Gilbert Cette est directeur des études macro-économiques et de la prévision de la Banque de France et professeur d'économie associé à l'université de la Méditerranée (CEDERS). II est l'auteur de nombreux articles sur l'emploi, la croissance et la productivité.

Lecat Rémy (autres ouvrages et documents)

Rémy Lecat est économiste à la Banque de France et enseignant à l’université d’Aix-Marseille, expert de la productivité et de l’immobilier.


Editeur : Odile Jacob
Isbn : 9782738145642
Nombre de pages : 204
Prix : 21.9 €
Parution : octobre 2018
Essai

Présentation éditeur :

La croissance économique n’a jamais été aussi faible depuis un siècle et demi que sur ces deux dernières décennies. Pourtant, chacun perçoit que la révolution numérique va totalement bouleverser la donne dans un avenir proche. Comme les précédentes révolutions technologiques, ces innovations peuvent constituer une fantastique opportunité de croissance à condition de nous y préparer.
La croissance connaîtrait alors un bel avenir, nous permettant d’affronter plus sereinement les grands défis du XXIe siècle comme la soutenabilité environnementale de cette croissance, le vieillissement de la population, le désendettement ou la réduction des inégalités...
En étudiant les trajectoires de nombreux pays sur les deux derniers siècles, cet ouvrage identifie les principaux ressorts de la croissance. Avec une attention toute particulière portée sur la France et l’Europe, il démontre la nécessité d’adapter notre régulation économique afin de bénéficier pleinement des fruits des changements technologiques en cours.

Tout ce qu’il faut savoir pour comprendre les enjeux actuels du débat sur la croissance.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook