Proposé par

En collaboration avec

Diagnostic d’une petite entreprise de tourisme



couverture livreQueckenstedt Yann (autres ouvrages et documents)

Yann QUECKENSTEDT est actuellement consultant en entreprise, spécialisé dans le diagnostic d’entreprise et le management de la performance.


Editeur : Editions Campus ouvert
Isbn : 979--10-90293-40-3
Nombre de pages : 86
Prix : 12 €
Parution : juin 2018

Présentation éditeur :

L’Edelweiss est une entreprise de services constituée d’un restaurant, d’un bar, d’une boulangerie, d’un bowling, d’une salle de jeu et de salles de séminaires. Avec un chiffre d’affaires d’environ deux millions d’euros par an et une forte croissance, l’entreprise semble être en pleine santé. Cependant, un pré-diagnostic fait ressortir certaines forces ou faiblesses des différentes activités proposées par l’entreprise. Ce pré-diagnostic va amener la direction à s’interroger sur les stratégies à mettre en place pour assurer l’avenir et le développement de la société Edelweiss.

Cette étude de cas applique la démarche proposée par M. Plauchu dans son ouvrage : Plauchu V. et Tairou A. : Méthodologie du diagnostic d’entreprise, Paris, L’Harmattan, 2008, 298 p. Cette démarche s’oriente autour de 4 étapes majeures que sont : 1) L’analyse de secteur, 2) L’examen d’ensemble de la situation de l’entreprise (diagnostic financier, commercial, production, ressources humaines, achats, maintenance, qualité, organisationnel, etc.), 3) Le diagnostic stratégique, et 4) Les recommandations et solutions stratégiques.

Ces 4 étapes vont permettre d’obtenir une vision globale de l’entreprise.979










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook