Proposé par

En collaboration avec

Le Travail invisible - Enquête sur une disparition



couverture livreGomez Pierre-Yves (autres ouvrages et documents)

Pierre-Yves Gomez est professeur à EM Lyon et directeur de l'Institut français de gouvernement des entreprises. Spécialiste du lien entre l'entreprise et la société, il tient une chronique mensuelle dans Le Monde. Il a été élu en 2011 président de la Société française de management.
Page Personnelle


Editeur : Editions Desclée de Brouwer
Isbn : 9782220095738
Nombre de pages : 352
Prix : 9.5 €
Parution : février 2019
Essai

Présentation éditeur :

Voilà trente ans que l'on nous promet une société sans travail. L'esprit de rente est devenu le nouvel opium du peuple, un narcotique puissant pour gouverner une société où l'on divertit les travailleurs en les rendant invisibles. Pendant ce temps, les nouveaux capitaines du monde ont imposé leur pouvoir grâce à « la finance », comme si l'on pouvait créer de la valeur à partir de rien.
Les travailleurs aspirent pourtant à être reconnus, à trouver du sens à ce qu'ils font. Leurs tâches peuvent être pénibles et fatigantes, mais elles sont aussi enrichissantes. Véritable thriller économique, cet essai déroule la logique qui nous a conduits à cette situation absurde. Plaidant pour un travail vivant, il aide à comprendre ce qui ronge nos sociétés – et ce qui, déjà, les renouvelle.
 

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook