Proposé par

En collaboration avec

Économie politique de la Russie 1918-2018



couverture livre
Collection Points E83

Vercueil Julien (autres ouvrages et documents)

Julien Vercueil est professeur de sciences économiques à l’INALCO, directeur du master « Commerce international », il codirige le séminaire « BRICS » de l’EHESS. Rédacteur en chef adjoint de la Revue de la régulation, il consacre ses travaux de recherche aux transformations économiques et institutionnelles de l’espace post-soviétique et des pays émergents.


Editeur : Editions du Seuil
Isbn : 9782757874165
Nombre de pages : 368
Prix : 9.9 €
Parution : février 2019

Présentation éditeur :

Ce livre propose la première synthèse en français de l’évolution économique de la Russie, depuis la révolution bolchévique jusqu’au quatrième mandat de Vladimir Poutine. Il s’agit d’une « économie politique », c’est-à-dire d’une analyse des mutations économiques qui intègre les institutions, la politique et l’histoire.

L’auteur explicite le long processus d’effondrement du communisme et la façon dont cet héritage influence toujours l’économie russe. Il montre aussi pourquoi une transition vers le capitalisme inspirée par des économistes du mainstream anglo-saxon ne pouvait pas fonctionner et comment, avec le conflit ukrainien, la géopolitique complique aujourd’hui la recherche d’un modèle de croissance stable.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook