Proposé par

En collaboration avec

Une (petite) histoire de l'économie



couverture livre
Préface de : Jean-Marc Daniel - Révisé par : Jean-François Caulier - Traducteur : Jérôme Duquène

Kishtainy Niall (autres ouvrages et documents)

Niall Kishtainy a été conseiller en politique économique pour le gouvernement britannique et à la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies. Il est professeur invité dans le département d’histoire de l’économie de la London School of Economics et l’auteur de The Economics Book et Économie minute. Il vit à Londres.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807323322
Nombre de pages : 352
Prix : 16.5 €
Parution : juin 2019
Essai

Présentation éditeur :

Un récit vivant et attrayant de l’histoire de l’économie, relatée à travers ses événements marquants de l’Antiquité à nos jours et les idées des grands penseurs de la discipline.

Un récit vivant et attrayant de l’histoire de l’économie, relatée à travers ses événements marquants – de l’Antiquité à nos jours – et les idées des grands penseurs de la discipline.

À quoi est due la pauvreté ? Les crises économiques sont-elles inévitables dans le système capitaliste ? L’intervention de l’État dans l’économie est-elle bénéfique ou désastreuse ? Les réponses à ces questions basiques d’économie concernent tout le monde, mais le jargon et les mathématiques hermétiques de la science économique peuvent sembler rébarbatifs. Ce livre clair, accessible et non dénué d’humour est idéal pour les jeunes lecteurs découvrant la science économique comme pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre toute l’étendue de son histoire et de ses idées.

L’historien de l’économie Niall Kishtainy organise chronologiquement de courts chapitres consacrés aux notions principales et événements cruciaux. Il relate les contributions de penseurs clés tels qu’Adam Smith, David Ricardo, Karl Marx, John Maynard Keynes et bien d’autres, tout en explorant des sujets qui vont de l’invention de la monnaie à la Grande Dépression, en passant par l’apparition de la société agraire, l’entrepreneuriat, la destruction de l’environnement, les inégalités et l’économie comportementale. Il en résulte un ouvrage unique qui parvient avec brio à mettre en lumière les concepts économiques et les forces qui façonnent notre monde

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook