Proposé par

En collaboration avec

Les Trente glorieuses sont devant nous



couverture livreBerger Karine (autres ouvrages et documents)

Karine Berger a commencé sa carrière en 1998 à la Direction du Trésor où elle a été en charge de la synthèse des prévisions internationales puis des projections macro-économiques pour la France. Elle a ensuite rejoint, en 2002, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes où elle a eu notamment à traiter plusieurs dossiers de concentrations d’entreprises. Responsable du bureau «Synthèse conjoncturelle» à l’INSEE de 2004 à 2007, Karine Berger était, d 200à 2008 en poste à la Direction du budget. Elles est depuis mai 2008 directrice des Etudes Economiques et membre du Comité de Direction d’Euler Hermes SFAC, numéro un français de l’assurance-crédit.

Rabault Valérie (autres ouvrages et documents)

Responsable Risk Strategy activités dérivés-action de BNP Paribas.Le Financial News la place parmi des 100 femmes les plus influentes de la finance européenne. Maître de conférences à Nanterre,  ingénieure des Ponts et Chaussées.


Editeur : Editions rue fromentin
Isbn : 978-2-919547-03-6
Nombre de pages : 204
Prix : 20 €
Parution : avril 2011
Essai

Présentation éditeur :

Comment créer un euro de richesse en France Après quinze années de sinistrose, la question ne se pose même plus.
Le pessimisme généralisé tient lieu d'unique réponse : " Le pays est bas been, victime de la mondialisation et des marchés financiers, son modèle complètement dépassé... " Un refrain bien connu. Karine Berger et Valérie Rabault rouvrent le débat. Et prouvent que tout n'est pas joué pour la France. Pour ces deux économistes, le pays peut renouer avec la réussite économique et sociale à condition de faire des choix audacieux.
C'est l'histoire de ce livre : le récit, chiffres à l'appui. d'une réussite encore possible.

Sommaire

  • CONTE SYZYGIE
  • CRISE
  • MODELE
  • LIBERTE
  • EGALITE
  • FRATERNITE
  • SUCCESS STORY
  • BUSINESS PLAN
  • QUI?

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook