Proposé par

En collaboration avec

Le budget de l'union européenne - Tome 2 : Identifier les ressources et utiliser les dépenses



couverture livreHouser Mathieu (autres ouvrages et documents)

A la suite de l’obtention de son D.E.A de droit communautaire en 2003 (Université de Lyon III-Jean Moulin), Matthieu Houser est devenu Docteur en droit en 2008.
Professionnellement, après une expérience de Cadre dans la fonction publique territoriale, il est désormais Maître de Conférences en droit public à l’Université de Franche-Comté, spécialisé notamment dans les questions financières. Matthieu Houser est également maître de conférences en droit public à l’Université de Franche-Comté, Membre du C.R.J.F.C. (Centre de Recherche Juridique de l’Université de Franche-Comté).


Editeur : Editions eska
Isbn : 978-2-7472-1731-6
Nombre de pages : 190
Prix : 30 €
Parution : mai 2011

Présentation éditeur :

Cet ouvrage présente le budget de l’Union européenne, ses ressources et ses dépenses, mais également sa procédure d’adoption et les contrôles mis en place, tant lors du prélèvement des ressources que lors de l’utilisation des fonds communautaires.
Les ressources du budget de l’Union européenne sont en pleine évolution, reflétant ainsi les incertitudes actuelles de la construction communautaire. Aussi, l’identification des ressources s’avère primordiale. Quant aux dépenses, leur compréhension permet de bénéficier au mieux des fonds communautaires et de cerner les éventuelles subventions disponibles. Cet ouvrage, pédagogique et extrêmement complet, s’adresse à un public diversifié.
Cet ouvrage s’adresse tout particulièrement utile aux étudiants, chercheurs, mais également aux responsables politiques.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook