Proposé par

En collaboration avec

Macroéconomie monétaire et financière Théories, institutions, politiques



couverture livre
6e édition

Goux Jean-François (autres ouvrages et documents)

Professeur à la faculté de sciences économiques et de gestion de l'université Lumière-Lyon 2 où il est co-responsable du master "finance" et dirige la spécialisation "banque et finance".


Editeur : Economica
Isbn : 978-2-7178-6110-5
Nombre de pages : 310
Prix : 24 €
Parution : octobre 2011
Manuel

Présentation éditeur :

Ce manuel met fondamentalement l'accent sur les aspects monétaires et financiers de la vie économique. Avant tout opérationnel, c'est-à-dire proche des réalités économiques et susceptible de fournir une grille de lecture, une "boîte à outil", permettant de comprendre le monde d'aujourd'hui, il tient compte des dernières modifications institutionnelles : entreprises d'investissement, agrégats monétaires, Banque Centrale Européenne (BCE), loi MAF, directive MIF, nouvelle politique monétaire, etc.

On y trouvera trois parties : les mécanismes et les institutions monétaires, le financement de l'économie, les théories et les politiques (macroéconomie monétaire).

Tous les chapitres sont suivis : d'une liste de questions de cours appelant des réponses rapides, de plusieurs thèmes de réflexion correspondant à des sujets d'examen, de propositions de lectures complémentaires et de liens vers des sites internet. L'étudiant pourra ainsi tester sa compréhension du chapitre et améliorer ses connaissances.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des cycles de licence et de master en sciences économiques et gestion, en administration économique et sociale, aux élèves des instituts d'études politiques et des classes préparatoires aux grandes écoles, aux candidats aux concours administratifs et de l'enseignement secondaire.

Site internet de l'ouvrage

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook