Proposé par

En collaboration avec

Les théories économiques évolutionnistes



couverture livreLazaric Nathalie (autres ouvrages et documents)

Nathalie Lazaric est chercheure CNRS au sein du GREDEG (Groupe de recherche en droit, économie et gestion) à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.
Elle a publié dans de nombreuses revues internationales sur les routines organisationnelles, les dynamiques d'innovation et la théorie évolutionniste.
Page Personnelle


Editeur : Éditions La Découverte
Isbn : 978-2-7071-4720-2
Prix : 9.5 €
Parution : avril 2010
Synthése

Présentation éditeur :

Comment rendre compte des changements actuels du système capitaliste ? L'entrepreneur est-il le seul maître du jeu? Les innovations technologiques sont-elles les seules sources de croissance et de progrès ? Le marché sélectionne-t-il les " meilleures " firmes ? S'inspirant à l'origine de Malthus, Darwin, Simon et Schumpeter, les théories évolutionnistes offrent un cadre original pour comprendre les dynamiques d'innovation et de changement au sein des firmes, sur le marché et dans diverses organisations.
Oubliées après la Seconde Guerre mondiale, ces théories ont connu un nouvel essor dans les années 1980. Cet ouvrage montre les divers courants qui, en économie, en gestion et en sociologie des organisations, analysent l'évolution des systèmes ainsi que leurs sources d'inertie. Pour cette raison, il s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre l'évolution économique et sociale contemporaine.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook