Proposé par

En collaboration avec

Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus Et autres mystères du football décryptés



couverture livre
Traduction : Bastien Drut

Kuper Simon (autres ouvrages et documents)

Le journaliste et écrivain Simon Kuper est né en Ouganda et a vécu à Londres, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Suède et en Jamaïque. Après des études à Oxford, Harvard et Berlin, il rejoint le Financial Times en 1994 et écrit dans la rubrique "finances". Aujourd'hui il est chroniqueur pour les pages de Sports, un domaine qu'il apprehénde avec un "œil d'anthropologiste".
Il est l'auteur d'un ouvrage sur le football pendant la Seconde Guerre mondiale, publié en 2003.

Szymanski Stefan (autres ouvrages et documents)

Stefan Szymanski est l’un des plus grands spécialistes de l’économie du sport dr Stefan Szymanski est Lecteur pour Economics, Cass Business School, Formerly Imperial College Management School, il est également professeur assistant de l'Economics, London Business School BA Oxford, MSc and PhD London. Le Dr Szymanski est un économiste industriel et depuis quelques années, il s'est spécialisé dans l'économie du sport. Il a publié de nombreux articles dans le scholarly journals including the Journal of Political Economy and the Economic Journal.
Il a écrit un livre sur le business du football et a écrit de nombreux articles dans la presse sur le business du sport et dans les médias.
A cela s'ajoute des recherches académiques qu'il réalsie pour the UK competition authority on football broadcasting rights, and advised the UK government on national sports policy.
Il est un consultant actif dans le business public et privé pour des entreprises à but économique.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782804171537
Nombre de pages : 416
Prix : 27 €
Parution : juin 2012

Présentation éditeur :

Ce livre, issu de la collaboration de Stefan Szymanski, l’un des plus grands spécialistes de l’économie du sport et du journaliste Simon Kuper, étudie différents aspects de l’économie du football sous un angle ludique, avec de multiples anecdotes et interviews.
Les deux auteurs vulgarisent de nombreux travaux universitaires et rendent accessibles leurs conclusions au plus grand nombre. Ils s’intéressent à des thèmes nombreux et variés comme la façon de tirer les penaltys, l’intérêt pour un pays d’organiser la Coupe du Monde ou encore les erreurs à ne pas réaliser sur le marché des transferts.
Ce livre pose des questions aussi essentielles que :
Y a-t-il une stratégie optimale pour tirer les penaltys ?
Pourquoi les clubs de football ne font-ils quasiment jamais faillite ?
Les joueurs noirs sont-ils moins bien payés ?
Quelle relation entre la taille des villes et le nombre de titres ?
Quel est le pays qui aime le plus le football ?
Quelles sont les grandes puissances du football de demain ?
"Si vous n'avez pas encore lu ce livre alors vous ne connaissez pas aussi bien le football que vous ne le croyiez ! Il m'a permis de comprendre pourquoi l'Angleterre ne gagne jamais. Une excellente lecture." (Darren Tullet, chroniqueur sportif sur Canal +)
Cet ouvrage ravira donc les fans de football qui veulent aller plus loin dans la compréhension de leur passion.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook