Proposé par

En collaboration avec

Paul Krugman, un économiste engagé



couverture livre
Collection : Economie en +

Coissard Steven (autres ouvrages et documents)

Steven Coissard est enseignant-chercheur à l'Institut de recherche et d'action commerciale (IDRAC) et chercheur associé au Centre de recherche économique sur les politiques publiques dans une économie de marché (CREPPEM) et à l'Espace Europe (université de Grenoble II). Spécialiste des questions d'économie internationale, il consacre désormais ses recherches au domaine de l'intelligence économique.


Editeur : Presses universitaires de Grenoble
Isbn : 978 2 7061 1542 4
Prix : 16 €
Parution : septembre 2009

Présentation éditeur :

Prix Nobel d’économie en 2008, Paul Krugman est l'auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de plusieurs centaines d’articles.

Plus connu pour ses positions libérales (au sens anglophone du terme) et critiques à l’égard du gouvernement de G.W. Bush, le professeur de Princeton est devenu incontournable sur la scène politique américaine.

Cet ouvrage propose une analyse globale de l’économiste, du chroniqueur et du pourfendeur d’une pseudo pensée dominante en suivant son principe : « avant d’agir il faut comprendre ».

Sur ce fondement, sa carrière s'est déroulée en deux étapes : contribuer à l'élaboration théorique et scientifique de la science économique (partie I), rétablir certaines vérités et améliorer la compréhension sur le véritable fonctionnement du monde économique (partie II).

Public : Licence








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook