Proposé par

En collaboration avec

Dictionnaire d'analyse économique Microéconomie, macroéconomie, théorie des jeux, etc.



couverture livreGuerrien Bernard (autres ouvrages et documents)

Chercheur associé au SAMM (Statistique appliquée et modélisation multidisciplinaire) du Centre d’économie de la Sorbonne.

Gun Ozgur (autres ouvrages et documents)

Maître de conférences à l’université de Reims-Champagne-Ardenne. Il enseigne aussi à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et à l’École nationale supérieure des techniques avancées.


Editeur : Éditions La Découverte
Isbn : 9782707174222
Nombre de pages : 576
Prix : 32 €
Parution : août 2012

Présentation éditeur :

Avec plus de 25 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu le dictionnaire d'économie de référence le plus diffusé. Cette quatrième édition a été profondément modifiée, la crise commencée en 2007 justifiant un retour critique sur les théories dominantes - notamment en macro-économie - tout en remettant au goût du jour des auteurs comme Marx et Keynes. Certaines entrées d'une importance renouvelée, comme la monnaie et la finance, ont été complètement remaniées. Elles ont été complétées par de nouvelles rubriques ayant trait à la politique monétaire et à la politique budgétaire ainsi qu'à des phénomènes que la crise a remis sur le devant de la scène ou révélés - tels la déflation, la trappe à liquidité, le shadow banking ou le quantitative easing.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook