Proposé par

En collaboration avec

Cours d'économie immobilière



couverture livreLedoit André (autres ouvrages et documents)



Editeur : Economica
Isbn : 978-2-7178-6465-6
Nombre de pages : 377
Prix : 29 €
Parution : septembre 2012
Manuel

Présentation éditeur :

«L'économie immobilière est une branche de l'économie d'autant plus fascinante que l'on est en droit de s'interroger sur la raison même de son existence. Après tout parle-t-on d'économie pétrolière, financière, technologique ?» S'interroge Guy Marty, Directeur général de l'IEIF dans sa préface.

Issu du cours d'économie immobilière du Conservatoire des arts et métiers de Lyon dans le cadre de l'Institut de la construction et de l'habitation (ICH), cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui suivent des formations approfondies en immobilier mais apporte aussi des repères aux cadres d'entreprise ou membres de professions commerciales et libérales s'occupant d'immobilier.

Il a pour objectif de fournir de façon assimilable par tous les bases indispensables à la compréhension de l'économie immobilière.
Ce livre est organisé en deux parties :
la première partie constitue une approche de l'économie immobilière et de ses modalités de fonctionnement (importance et spécificité, interdépendance avec l'économie générale, approches microéconomique et macroéconomique, outils financiers d'analyse) la seconde décrit quatre domaines privilégiés : la construction, l'habitation, l'immobilier d'entreprise (et du secteur public) ainsi que les opérations d'investissement en cherchant à expliquer ces activités par le jeu particulier des propriétés exposées dans la première partie.

Public : Master, Professionnel










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook