Proposé par

En collaboration avec

Comment (re)faire de la France un pays entreprenant ? - Pour un nouveau modèle économique français




Préface Claude Bébéar

Daniel Laurent (autres ouvrages et documents)

Laurent Daniel est ancien élève de l'Ecole polytechnique et du MBA d'HEC Auteur d'ouvrages et articles consacrés à l'économie et à la finance, il a également enseigné ces disciplines. Il est actuellement économiste dans une organisation internationale.

Lirzin Franck (autres ouvrages et documents)

Franck Lirzin est économiste. Diplômé de l’Ecole Polytechnique (major de la promotion X2003) et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) (Master d’études politiques, mention très bien, avec Bernard Manin et Philippe Urfalino), il est ingénieur des mines. Spécialiste des questions économiques, monétaires et financières, il a été ingénieur à la RATP, économiste à la Société Générale Asset Management UK puis conseiller du Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour les questions économiques. Il travaille actuellement au ministère de l’économie sur les questions européennes.


Editeur : Editions l'Harmattan
Isbn : 978-2-343-00992-6
Nombre de pages : 178
Prix : 19 €
Parution : juin 2013
Essai

Présentation éditeur :

Comment relancer l'économie française et en exploiter le formidable potentiel ? Le pays a déjà été confronté à des situations semblables fin du 19e siècle ou après 1945, et chaque fois il a su se réinventer. Après Friedman et Keynes, voici venu le temps de Schumpeter et de la "destruction-créatrice". Loin du déclinisme actuel, ce livre montre au travers d'exemples précis que les initiatives se multiplient pour créer un nouveau "modèle français", original et performant.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook