Proposé par

En collaboration avec

La France contre-attaque - Ces entreprises qui inventent le millénaire



Berger Karine (autres ouvrages et documents)

Karine Berger a commencé sa carrière en 1998 à la Direction du Trésor où elle a été en charge de la synthèse des prévisions internationales puis des projections macro-économiques pour la France. Elle a ensuite rejoint, en 2002, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes où elle a eu notamment à traiter plusieurs dossiers de concentrations d’entreprises. Responsable du bureau «Synthèse conjoncturelle» à l’INSEE de 2004 à 2007, Karine Berger était, d 200à 2008 en poste à la Direction du budget. Elles est depuis mai 2008 directrice des Etudes Economiques et membre du Comité de Direction d’Euler Hermes SFAC, numéro un français de l’assurance-crédit.

Rabault Valérie (autres ouvrages et documents)

Responsable Risk Strategy activités dérivés-action de BNP Paribas.Le Financial News la place parmi des 100 femmes les plus influentes de la finance européenne. Maître de conférences à Nanterre,  ingénieure des Ponts et Chaussées.


Editeur : Odile Jacob
Isbn : 978-2-7381-2856-0
Nombre de pages : 243
Prix : 21.9 €
Parution : septembre 2013
Essai

Présentation éditeur :

Ce livre entraîne le lecteur au coeur des entreprises françaises qui réussissent et qui innovent. Il nous dévoile ces PME qui exportent grâce à leur technologie et qui créent des emplois aux quatre coins du pays. Bref, il met le projecteur sur nos talents, si déterminants dans la compétition mondiale. Certes, cette bataille n'est pas encore gagnée. Et le danger serait de se tromper de combat en réduisant l'entreprise à un équilibre comptable et le profit à une stratégie de coût.
Alors que c'est la création de valeur - véritable source de croissance - qu'il faut mettre au centre de notre politique économique. Avec un optimisme salutaire, Karine Berger et Valérie Rabault dessinent une stratégie globale et formulent des propositions - du financement à la transformation de l'environnement des entreprises - pour que la France réussisse sa contre-attaque.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook