Proposé par

En collaboration avec

L'entrepreneur au 21e siècle



Gomez-Breysse Marie (autres ouvrages et documents)

Chargée de développement à l'Ecole de l'entrepreneuriat en économie sociale de Montpellier. Consultante marketing en PME.

Jaouen Annabelle (autres ouvrages et documents)

Professeur au Groupe Sup de Co Montpellier. Spécialiste des TPE


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100572816
Nombre de pages : 192
Prix : 27 €
Parution : septembre 2012

Présentation éditeur :

Créer une entreprise, être entrepreneur en 2012, ce n’est plus la même chose... Auto- entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur “néo- rural”, patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs? Quelles sont leurs stratégies? Quels sont leurs comportements? Comment repenser l’accompagnement à la création d’entreprise? Comment insuffler l’esprit d’entreprise aux jeunes? Comment repenser le risque d’entreprises... Voici quelques questions auxquelles répond ce livre collectif qui rassemble des spécialistes de l’entrepreneuriat et qui fait état des connaissances les plus avancées et les plus récentes sur ces nouveaux comportements. Cet ouvrage porteur d’idées nouvelles permettra de comprendre et de prendre en compte les changements qui touchent le monde de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat.

Sommaire

Les nouvelles tendances comportementales. Le contexte: un nouvel entrepreneur issu de mutations sociétales. L'entreprise, "projet de vie". L'Auto-entrepreneur. L'entrepreneur "à temps partagé". Les stratégies et les pratiques. La singularité et le développement, plutôt que la croissance. Le bricolage organisationnel. Humanisme et responsabilité environnementale. Les enjeux. Repenser l'accompagnement à la création d'entreprise. Développer une nouvelle approche du risque. Développer la culture entrepreneuriale. Comprendre l'état de santé de l'entrepreneur. Conclusion.

Public : Professionnel, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook