Proposé par

En collaboration avec

L'économie mondiale en 2030 - Ruptures et continuités




éditeurs : Jacques Mazier, Pascal Petit, Dominique Plihon

Collectif (autres ouvrages et documents)



Editeur : Economica
Isbn : 978-2-7178-6642-1
Nombre de pages : 243
Prix : 27 €
Parution : novembre 2013

Présentation éditeur :

La mondialisation n'attend pas. Les relations internationales de toutes sortes se sont multipliées ces trente dernières années avec la libéralisation des échanges, la réduction des coûts de transport et les nouvelles technologies de 1'information et de la communication. L'outrage analyse la réforme des systèmes monétaires et financiers, déjà au coeur des agendas, mais aussi la régulation des échanges, un domaine où 1'on manque de cap et où de fortes priorités comme la transition écologique tardent à s'imposer.
Libérer 1'avenir requiert que les pays développés sortent d'un double enfermement. Celui de leurs entreprises prisonnières d'une financiarisation qui les conduit à privilégier les profits de court terme, celui de leurs gouvernements lourdement endettés qui ne jurent comme les médecins de Molière que par 1'austérité. Le monde est trop intégré pour que les pays émergents puissent prendre seuls le relais.
Il est impératif de trouver un arrangement du monde qui libère les uns comme les autres. C'est à explorer ces chemins que s'attelle cet ouvrage.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook