Proposé par

En collaboration avec

La crise financière : Réforme et stratégies de sortie



couverture livreOCDE coll. (autres ouvrages et documents)



Editeur : OCDE
Isbn : 978-92-640-7304-3
Nombre de pages : 117
Prix : 24 €
Parution : avril 2010

Présentation éditeur :

Avec la crise financière, de grandes banques se sont retrouvées paralysées par des titres toxiques et un manque de capitaux. Les prêteurs quant à eux sont devenus réticents à accorder des prêts aux entreprises et aux particuliers. L’impact présent et à venir de la crise sur le système bancaire et la sphère réelle de l’économie a donc conduit les gouvernements à intervenir massivement.
Ces interventions ont permis d’éviter un effondrement du système et de stabiliser la finance mondiale. Cet ouvrage analyse les prochaines étapes que devront prendre les gouvernants pour concevoir les stratégies de sortie des programmes de renflouement et des mesures d’urgence. Cela inclut une réforme de la gouvernance financière qui garantira un équilibre plus sain entre risque et rendement, et un rétablissement de la confiance du public envers les marchés financiers.
Les défis sont immenses, mais si les gouvernements ne parviennent pas à les relever, leurs stratégies de sortie pourraient bien nous mener vers une prochaine crise.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook