Proposé par

En collaboration avec

Les métamorphoses du coeur ou L'économie cordiale




Jean-Christophe Fromantin ( Préfacier ), Robert Leblanc ( Postfacier )

de Bayser Xavier (autres ouvrages et documents)

Né en 1946, Xavier de Bayser, banquier passionné par les enjeux du développement des pays pauvres, est l'un des meilleurs spécialistes français de l’investissement socialement responsable. Il conseille les investisseurs traditionnels désireux de placer leurs fonds dans les entreprises qui innovent en matière de développement durable.
Xavier de Bayser préside, par ailleurs, le Comité Médicis, instance de réflexion et de dialogue sur les questions touchant au développement durable, en particulier dans son rapport avec la finance. Il est l’auteur du Petit Livre du développement durable (l’Archipel, 2009) et L’effet papillon - Petits gestes, grands effets pour une croissance durable (l’Archipel, 2011).


Editeur : Les éditions de l'Archipel
Isbn : 978-2-8098-1422-4
Nombre de pages : 141
Prix : 14.95 €
Parution : mars 2014
Essai

Présentation éditeur :

Notre monde en crise appelle une métamorphose : une nouvelle socialité doit émerger, tissée de valeurs différentes. Mais quel chemin emprunter pour faire advenir concrètement cette métamorphose ? Si de nombreux acteurs souhaitent ce changement, l'attente de solutions reste forte. Concilier les impératifs d'efficacité et le souci des valeurs et des finalités est devenu une exigence essentielle dans la société, et particulièrement dans le monde de l'entreprise.
Il est indispensable de replacer l'Homme au coeur de sa communauté. Aussi pour continuer à créer de la richesse, le chef d'entreprise doit désormais s'approprier de nouvelles valeurs et prendre acte de cette nécessité de partage et d'échange en étayant sa vision stratégique par une réelle exigence éthique. De la conversion du regard et de l'écoute à l'économie cordiale, il n'y a qu'un pas.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook