Proposé par

En collaboration avec

L’Après-crise en 60 leçons




Préface de Bertrand Badré

Voizot Sandrine (autres ouvrages et documents)

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Sandrine Voizot est analyste financier indépendant depuis 1997. Présidente de la commission banque-assurance de la Société française des analystes financiers (SFAF), membre du comité stratégique du fonds Biotech Promise, elle travaille actuelle- ment pour des sociétés de gestion et des associations professionnelles.


Editeur : Les Éditions Michalon
Isbn : 978 2 84186 735 6
Nombre de pages : 334
Prix : 19.5 €
Parution : avril 2014
Essai

Présentation éditeur :

Depuis la crise de 2007, les contours d’un nouveau monde se dessinent peu à peu, les rapports de force de l’économie mondiale tendent à se rééquilibrer. La croissance se déplace vers les pays émergents dont les disparités de développement ne sauraient cacher la montée en puissance de la Chine. Cependant, dans cet univers de l’après-crise, les mêmes interrogations et zones d’ombre subsistent : pourquoi en est-on arrivé là, pourquoi ne tire-t-on pas les leçons du passé, une telle crise peut-elle se reproduire, comment expliquer les failles de la finance mondiale, et surtout quand et comment espérer la sortie de crise ? Un ouvrage didactique qui permet au lecteur de s’approprier les outils de décryptage de la crise et de se familiariser avec la macroéconomie et les mécanismes de la finance.
La préface de Bertrand Badré, Directeur général de la Banque mondiale, introduit et complète cette analyse en lui donnant une perspective historique.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook