Proposé par

En collaboration avec

L'éthique dans les entreprises




Troisième édition, collection Repères n°263

Mercier Samuel (autres ouvrages et documents)

Samuel Mercier, ancien élève de l’École normale supérieure (ENS) de Cachan, docteur en sciences de gestion (Paris-IX-Dauphine), est professeur en sciences de gestion à l’université de Bourgogne. Il y dirige le master « Gestion des ressources humaines » et est également viceprésident de l’université de Bourgogne en charge des ressources humaines, de la vie sur les campus et de l’action sociale.


Editeur : Éditions La Découverte
Isbn : 9782707175892
Nombre de pages : 128
Prix : 10 €
Parution : septembre 2014
Manuel

Présentation éditeur :

L'intérêt pour l'éthique organisationnelle, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), le développement durable ne se dément pas.
Comment appréhender la dimension éthique dans la gestion d'organisations encastrées dans un environnement complexe, dynamique et global ? Quel rôle pour l'entreprise dans nos sociétés ? Quelle est la nature de ses responsabilités envers ses parties prenantes (stakeholders) ? Comment intégrer les préoccupations sociales et écologiques dans la stratégie des organisations ? Comment reconnaître les problèmes éthiques, distinguer les bonnes des mauvaises pratiques, apprécier les tensions existant entre les différents niveaux de responsabilité ?
Autant de questions centrales dans un monde d'une complexité croissante.
La question éthique est un enjeu majeur dans les organisations. Cet ouvrage présente clairement et rigoureusement les principales recherches portant sur l'éthique organisationnelle. Il explore les effets de la dimension institutionnelle, notamment de la culture organisationnelle et nationale, sur la forme et le contenu des politiques éthiques.
Table des matières
 

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook