Proposé par

En collaboration avec

Economie internationale du sport



couverture livreAndreff Wladimir (autres ouvrages et documents)

Professeur émérite en Sciences Economiques à l'Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ancien Président de l'AFSE (2007-2008)
Page Personnelle


Editeur : Presses universitaires de Grenoble
Isbn : 978-2-7061-1609-4
Nombre de pages : 200
Prix : 20 €
Parution : septembre 2010

Présentation éditeur :

Face à la mondialisation économique du sport, l’auteur a choisi de croiser l’économie du sport avec l’économie internationale, une approche encore inédite aujourd’hui.

Il analyse les déterminants économiques des performances sportives (olympiques) mondiales, la spécialisation des nations dans le commerce mondial de biens sportifs, l’investissement direct étranger des firmes multinationales dans l’industrie d’articles de sport, les transferts internationaux de joueurs et les dérives financières

du sport mondial. La mondialisation donne lieu aussi à une économie comparative internationale, entre les modèles économiques des sports professionnels nord-américains et européens, et entre les différentes sources de financement du sport dans les pays de l’Union européenne

Public :

Etudiants de niveaux Licence (L1, L2, L3) et Master (M1, M2) en STAPS, en management du sport et en sciences économiques.

Sportifs, dirigeants sportifs, entreprises et médias impliqués dans le sport, établissements et organismes sportifs (INSEP – Institut national des sports et de l’éducation physique, CNOSF – comité national olympique et sportif français).

D’une manière générale, il s’adresse à tout citoyen intéressé par le sport.

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook