Proposé par

En collaboration avec

La crise, comment faire pour en sortir



couverture livreSerre Jean-Edmond (autres ouvrages et documents)

Je suis né à Lyon en 1923. Ingénieur en électrotechnique, électronique et mécanique de précision, j’ai fondé en 1960 à Marseille une entreprise spécialisée dans la mesure, la régulation, le contrôle et les automatismes, qui désormais emploie une centaine de techniciens et ingénieurs.
Plusieurs filiales à travers le monde regroupent environ 600 personnes. Ainsi, j’ai rencontré les dirigeants de plusieurs pays et de nombreuses entreprises, et leurs exécutants.


Editeur : Editions Amalthée
Isbn : 978-2-310-02033-6
Nombre de pages : 228
Prix : 20.9 €
Parution : décembre 2014
Essai

Présentation éditeur :

Ce livre, destiné à tous les Français, rassemble sous forme d’un état des lieux tout ce qui, depuis des décennies, a pu se dire ou être écrit sur les désordres actuels de la Nation, de l’Europe et de la planète, sans que personne n’ait proposé de solution immédiatement applicable.
La France est à la veille d’une récession touchant un des éléments vitaux, l’industrie, avec des effets destructeurs sur le pouvoir d’achat, le chômage, le commerce extérieur et le moral des Français.
L’Europe, très coûteuse dans sa gestion, pourrait devenir cohérente : une énorme puissance de 500 millions d’habitants et un bouclier protecteur de toutes les nations faisant partie de la zone Euro.
La Planète, support et lieu de résidence de tous les peuples du monde, est l’éventail de tous les dangers, mais aussi la terre nourricière nécessaire à la survie des populations. Afin d’éviter le pire, nous avons la responsabilité de la sauvegarder de la sauvagerie et de l’inconscience des hommes.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook