Proposé par

En collaboration avec

Introduction à la microéconomie - 8e édition



couverture livre
Traduction et adaptation : Bernard Thiry

Varian Hal R. (autres ouvrages et documents)

Doyen de l'École de gestion et des systèmes d'information et professeur d'économie à l'Université de Californie à Berkeley, il a enseigné antérieurement à l'Université de Michigan, au M.I.T., à l'Université de Stanford, à l'Université de Stockholm, au Nuffield College Oxford, à l'Université de Monash à Melbourne (Australie) et à l'Université de Sienne (Italie). Il est diplômé du M.I.T. et a obtenu son Ph.D. à l'Université de Californie .
Page Personnelle


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782804190224
Nombre de pages : 896
Prix : 50 €
Parution : janvier 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Les huit premières éditions américaines d’Introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.

Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.

L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants de premier cycle universitaire en économie et gestion à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage de très nombreux exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.

Cette neuvième édition contient un nouveau chapitre sur la mesure qui initie l’étudiant à quelques concepts fondamentaux de l’économétrie et fait le lien entre l’analyse théorique et les problèmes rencontrés en pratique. Des thèmes en rapport avec les entreprises de la Silicon Valley (Apple, ebay, Google, Yahoo...) sont également davantage développés : la complémentarité entre iPod et iTunes, les réseaux sociaux tels que Facebook et les modèles d'enchères publicitaires utilisés par Google, Microsoft et Yahoo.

Chacun des 38 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.

L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverse, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook