Proposé par

En collaboration avec

La déconnexion des élites - Comment Internet dérange l'ordre établi



couverture livreBelot Laure (autres ouvrages et documents)

Laure Belot, journaliste au Monde, s’intéresse aux phénomènes émergents dans la société. Diplômée de l’ESSEC, également ingénieure chimiste, elle a, avant de devenir journaliste, exercé le métier de conseil en stratégie.


Editeur : Les Arènes
Isbn : 978-2-35204-364-5
Nombre de pages : 320
Prix : 20 €
Parution : janvier 2015
Essai

Présentation éditeur :

Ordinateur ou smartphone en main, les citoyens s’informent, s’expriment, achètent, se financent en court-circuitant les intermédiaires classiques. Des secteurs économiques entiers sont bousculés. Cette accélération du monde laisse sur le bord de la route une élite dépassée : des énarques, des intellectuels, des politiques, des chercheurs, des banquiers, des chefs d’entreprise ne saisissent pas les nouveaux usages qui sont en train de balayer les habitudes et les normes. Internet a contrecarré l’ordre établi. Le pouvoir change de mains.

Quel avenir nous réservent ces nouveaux acteurs ? Jusqu’où a-t-on le droit d’analyser nos données personnelles ? Qui pose les limites dans ce monde, où quelques groupes privés surpuissants sont déjà plus influents que nombre d’États ? Qui pense ce monde qui vient ? Enquête pionnière et passionnante, La Déconnexion des élites nous dévoile cette révolution qui nous concerne tous. Et raconte un monde qui avance comme une fusée.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook