Proposé par

En collaboration avec

Introduction à la finance de marché



couverture livreDubreuille Stéphane (autres ouvrages et documents)

Stéphane Dubreuille, PhD, CFA, est professeur de finance à NEOMA Business School où il enseigne principalement en Executive MBA, MBA et Mastères. Il y a créé un programme de préparation aux examens CFA (Chartered Financial Analyst) qui destine les étudiants aux métiers d'analystes financiers et gérants de portefeuille. Parallèlement à ses activités d’enseignement, il est analyste financier indépendant spécialisé dans l’évaluation et la transmission des marques et conseiller de cadres-dirigeants.

Karyotis Catherine (autres ouvrages et documents)

Catherine Karyotis, PhD, HDR, est professeur de finance à NEOMA Business School où elle enseigne notamment la microstructure des marchés et la gestion des banques. Elle est par ailleurs membre du LIRSA – Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Sciences de l'Action au CNAM Paris – où elle encadre des thèses de doctorat. Après une expérience de 5 ans chez Euroclear France, elle a enseigné dans plusieurs écoles de commerce et universités, a été formatrice en banque et finance auprès de prestataires de formation continue et animatrice de séminaires sur la bourse et les marchés.


Editeur : Pearson
Isbn : 2-3260-0100-1
Nombre de pages : 232
Prix : 29.9 €
Parution : juillet 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Cet ouvrage s'adresse à un public très large, étudiants et professionnels, qui souhaite comprendre et analyser le rôle des marchés financiers.

À la fois complet et concis, ce livre couvre le fonctionnement et l'utilisation de l’ensemble des marchés : monnaies, obligations, actions, dérivés, changes. Il propose au lecteur un rappel des bases économiques nécessaires à la connaissance des marchés financiers et une remise à niveau en mathématiques financières. Puis il explique les principales techniques de gestion de portefeuille et de gestion des risques. L’ouvrage donne ainsi les clés de compréhension d’un environnement économique et financier complexe mais passionnant.

Stéphane Dubreuille et Catherine Karyotis, professeurs de finance à NEOMA Business School, ont voulu mettre à profit leur expérience de pédagogues en illustrant les concepts par des QCM et des exercices pratiques à la fin de chaque chapitre. Le lecteur peut ainsi valider ses acquis et les approfondir par des études de cas plus complexes proposées dans l’ouvrage et sur eText.

Sommaire

01. Circuit économique et indicateurs macroéconomiques
02. Outils mathématiques et statistiques appliqués à la finance
03. Le marché des actions
04. Le marché monétaire
05. Le marché obligataire
06. Gestion de portefeuille
07. Gestion des risques et produits dérivés
08. Le marché des changes

Extraits

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook