Proposé par

En collaboration avec

Comprendre l'économie sociale - Fondements et enjeux



couverture livre
2e édition

Draperi Jean-François (autres ouvrages et documents)

Maître de conférences en sociologie et directeur du Centre d’économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, rédacteur en chef de la Revue internationale de l’économie sociale (Recma). Il a codirigé avec Philippe Frémeaux, “L’économie sociale de A à Z”, Alternatives économiques, Hors-série nº 12, janv. 2006. Auteur chez Dunod de Comprendre l’économie sociale.


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100706006
Nombre de pages : 288
Prix : 24 €
Parution : mai 2014

Présentation éditeur :

La querelle traditionnelle entre l'économie de marché et des services publics masque l'existence de l'économie sociale, qui est de fait le cadre de l'activité professionnelle de plus en plus de personnes, en travail social comme dans beaucoup d'autre domaines. « Volontariat, égalité, solidarité » est sa devise. Ambitionnant de concevoir et mettre en oeuvre une économie plus juste et moins dévastatrice, elle est tout à la fois une voie d'éducation à la citoyenneté dont l'économie est le support et une voie de développement économique et social fondée sur l'éducation de ses membres.

Beaucoup y prennent part sans même en avoir conscience : participer à une assemblée générale d'association, être administrateur de sa mutuelle, prendre une part sociale dans sa banque coopérative, s'associer pour consommer sont ainsi autant de formes de l'entrepreneuriat en économie sociale.

Cet ouvrage offre à tous les responsables et militants de l'action sociale, de l'aide et de la protection sociale, ainsi qu'à toute personne impliquée dans le secteur associatif, mutualiste ou coopératif, les clefs pour comprendre les fondements et les enjeux de leur activité professionnelle ou de leur engagement.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook