Proposé par

En collaboration avec

L'économie du développement - De Bandoeng à la mondialisation



couverture livre
Collection Cursus - 3e édition

Treillet Stéphanie (autres ouvrages et documents)

Stéphanie Treillet est maître de conférences en économie, chercheure au Centre d’économie de l’Université Paris-Nord (CEPN).


Editeur : Armand Colin
Isbn : 9782200602697
Nombre de pages : 272
Prix : 18.5 €
Parution : juillet 2015

Présentation éditeur :

L'économie du développement est un domaine de recherche relativement nouveau, et ce manuel a été pionnier sur le sujet. La thématique touche désormais à nombre de débats engendrés par la mondialisation de l'économie, la pauvreté, l'endettement croissant des populations, l'instabilité financière. Tous ces thèmes sont convoqués par la réflexion sur le "développement durable" dont cette 3e édition de l'ouvrage présente l'état et les enjeux.

Table des matières :

 Le développement, enjeu de controverses théoriques. La question d’une économie du développement et de sa spécificité. Une question surdéterminée par l’insertion internationale. Une question économique et sociale globale. Les modèles et les stratégies de développement. Quel modèle social sous-tend le développement ? Vers une nouvelle économie du développement ?  L’ajustement structurel. Les modalités actuelles de la mondialisation. Le développement durable : un nouveau paradigme ? Peut-on parler de nouvelle convergence sur le développement ?

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook