Proposé par

En collaboration avec

Paroles d'ETI - Les entreprises de taille intermédiaire à la conquête de la croissance



couverture livreCahier Marie-Laure (autres ouvrages et documents)

Conseillère éditoriale à La Fabrique de l'industrie

Toubal Louisa (autres ouvrages et documents)

Chef de projet, La Fabrique de l'Industrie


Editeur : Presses des Mines
Isbn : 978-2-35671-221-9
Nombre de pages : 176
Prix : 22 €
Parution : septembre 2015
Essai

Présentation éditeur :

Et si on parlait des entreprises qui réussissent, embauchent, innovent et tirent la croissance ? Ces belles inconnues, ce sont les ETI ou entreprises de taille intermédiaire. Elles fabriquent des herbes aromatiques surgelées, des tiges de freinage, du fil d'acier fourré, des textiles intelligents ou des lignes de fabrication pour la semoule… Qu'elles soient patrimoniales, familiales ou issues du recentrage d'un groupe, elles présentent des caractéristiques communes et connaissent des difficultés similaires.
Comment croître, se développer à l'international, innover, financer sa croissance, attirer et gérer les talents, construire un climat social favorable ? Quels sont les atouts spécifiques sur lesquels elles s'appuient ? Quels sont les obstacles qu'elles doivent surmonter ? En donnant la parole à plus de trente dirigeants d'ETI, cet ouvrage propose une mine d'informations pour les entreprises qui construisent leur stratégie de croissance.
Il permet par ailleurs de sensibiliser les pouvoirs publics aux défis spécifiques des ETI et à leurs besoins. Enfin, cet ouvrage contribue à faire connaître au grand public le rôle majeur que jouent ces entreprises pour la solidité de notre tissu industriel.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook