Proposé par

En collaboration avec

Pour en finir avec le chômage



couverture livre
(Edition pluriel - poche)

Martinot Bertrand (autres ouvrages et documents)

Economiste. Conseiller social à la Présidence de la République de 2007 à 2008, puis délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) de 2008 à 2012


Editeur : Editions Fayard
Isbn : 978-2-8185-0488-8
Nombre de pages : 288
Prix : 8 €
Parution : septembre 2015
Poche

Présentation éditeur :

Avec plus d’un actif sur dix sans emploi, comment inverser durablement la courbe du chômage en France ? Effets d’annonce et marketing politique ne suffi sent plus. Les responsables politiques et l’ensemble des acteurs économiques et sociaux, trop souvent résignés, doivent enfin s’attaquer aux causes profondes de cet immense gâchis. Il y a urgence. Questionnant les logiques et les blocages qui caractérisent depuis plusieurs décennies l’arsenal de nos politiques de l’emploi, Bertrand Martinot évalue leurs succès et leurs échecs, chiffres et comparaisons internationales à l’appui. Pour la première fois, l’enjeu de la lutte contre le chômage est abordé sans concessions sous tous ses angles : politique, économique, social. Cette analyse débouche sur un projet politique ambitieux, au service d’un retour au plein emploi.

Ce livre est une édition actualisée et augmentée de Chômage : inverser la courbe, publié par l’Institut Montaigne, qui a reçu le Prix Turgot 2014 et le Prix Édouard Bonnefous 2014 de l’Académie des sciences morales et politiques.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook